Amélioration des aires de mise à l’eau des lacs Prelude et Prosperous
Cet échange avec le public a pris fin.
Aperçu
En raison de la fluctuation du niveau de l’eau et de l’augmentation de leur utilisation, les rampes de mise à l’eau des lacs Prelude et Prosperous doivent être remplacées.
Rampe de mise à l’eau du lac Prosperous
Les mises à niveau proposées comprennent le retrait de la rampe et du quai actuels, qui seraient remplacés par une structure érigée quelques mètres plus au sud. Les nouvelles rampes de mise à l’eau seraient plus longues et le nouveau quai serait placé entre deux rampes individuelles.
Rampe de mise à l’eau du lac Prelude
Les améliorations proposées comprennent l’élargissement du brise-lames afin de permettre aux véhicules et remorques de tourner. Une rampe de mise à l’eau double serait aménagée au bout, avec deux sections de quai flottant, soit un de chaque côté. La rampe actuelle demeurera accessible pendant les travaux et servira ensuite aux embarcations plus modestes.
Exprimez-vous
Deux réunions publiques ont eu lieu le 13 septembre 2018, de 12 h 15 à 13 h et de 15 h 15 à 18 h, pour recueillir les commentaires sur les plans préliminaires.
Le bureau du Slave Nord du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO invitait les personnes qui ne pouvaient assister aux réunions à leur envoyer leurs questions, leurs précisions et leurs commentaires par courriel.
Nous avons rédigé un court document d’information que nous avons publié sur le site Web du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et dans les médias sociaux; avons diffusé des publicités dans les journaux et les médias sociaux; avons sensibilisé directement les parties concernées et avons organisé des échanges avec le public.
Prochaines étapes
Le MITI a recueilli les commentaires du public à des fins d’examen et le projet passera à l’étape de conception.
Le MITI dévoilera les nouveaux schémas dès qu’ils seront disponibles pour informer ceux qui souhaitent en connaître davantage sur le projet avant le début des travaux de construction.