Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins.
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Partager Analyse après action des inondations de 2022 sur FacebookPartager Analyse après action des inondations de 2022 sur TwitterPartager Analyse après action des inondations de 2022 sur LinkedinCourriel Analyse après action des inondations de 2022 lien
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) lance une analyse après action des efforts de préparation, d’intervention et de rétablissement menés à la suite des inondations de 2022. Cette analyse se déroulera en deux temps : la première phase, prévue entre janvier et février 2023, se concentrera sur la préparation et l’intervention en lien avec les inondations survenues en 2022. La seconde phase débutera plus tard dans l’année et mettra l’accent sur le travail de rétablissement engagé à la suite des inondations de l’année dernière.
Exprimez-vous
Dites-nous comment vous avez vécu les inondations de 2022.
Le sondage en ligne s’adresse :
aux résidents touchés par les inondations;
aux entreprises touchées par les inondations.
Nous communiquerons directement avec les représentants du gouvernement fédéral, du gouvernement territorial et des administrations communautaires pour recueillir leur point de vue.
Le sondage restera accessible jusqu’au 23 janvier 2023, à 16 h.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir le sondage, écrivez-nous à flood@gov.nt.ca.
Les données recueillies ne comprendront aucun renseignement personnel et les résultats du sondage ne serviront qu’à des fins de commentaire et d’analyse.
Contexte
Dans le cas d’une urgence, il est d’usage de mener à bien une analyse après action, afin de déterminer les aspects positifs et les leçons tirées du processus, ainsi que les améliorations à apporter à l’avenir.
Points à commenter
Évaluation des risques : Obtenir des commentaires sur la façon dont le GTNO a évalué les risques d’inondations et déterminé les procédures d’évacuation, ainsi que sur la façon dont il a communiqué cette information au public.
Préparation aux urgences : Évaluer l’état général de préparation des résidents, des entreprises, des administrations communautaires et du GTNO.
Contrôle et coordination : Évaluer le contrôle, la coordination et la compréhension des rôles et des responsabilités du GTNO, des administrations communautaires, des résidents et des entreprises lorsque survient une situation d’urgence.
Communications : Évaluer l’efficacité des outils de communication (ex. médias sociaux, avis de sécurité publique, communication directe) utilisés pendant la saison des inondations en 2022.
Interventions : Évaluer l’efficacité générale des interventions d’urgence, notamment en ce qui concerne l’état de préparation, les procédures d’évacuation et les mesures d’hébergement.
Prochaines étapes
Les échanges avec le public quant à la phase de rétablissement suivant les inondations de 2022 auront lieu plus tard cette année.
Selon les commentaires récoltés, les autres analyses et l’examen des pratiques en vigueur dans les autres provinces et territoires, le GTNO va :
publier un compte-rendu après action détaillant :
ce qui s’est bien passé;
les leçons tirées du passé;
les recommandations pour améliorer la gestion des urgences aux TNO.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) lance une analyse après action des efforts de préparation, d’intervention et de rétablissement menés à la suite des inondations de 2022. Cette analyse se déroulera en deux temps : la première phase, prévue entre janvier et février 2023, se concentrera sur la préparation et l’intervention en lien avec les inondations survenues en 2022. La seconde phase débutera plus tard dans l’année et mettra l’accent sur le travail de rétablissement engagé à la suite des inondations de l’année dernière.
Exprimez-vous
Dites-nous comment vous avez vécu les inondations de 2022.
Le sondage en ligne s’adresse :
aux résidents touchés par les inondations;
aux entreprises touchées par les inondations.
Nous communiquerons directement avec les représentants du gouvernement fédéral, du gouvernement territorial et des administrations communautaires pour recueillir leur point de vue.
Le sondage restera accessible jusqu’au 23 janvier 2023, à 16 h.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir le sondage, écrivez-nous à flood@gov.nt.ca.
Les données recueillies ne comprendront aucun renseignement personnel et les résultats du sondage ne serviront qu’à des fins de commentaire et d’analyse.
Contexte
Dans le cas d’une urgence, il est d’usage de mener à bien une analyse après action, afin de déterminer les aspects positifs et les leçons tirées du processus, ainsi que les améliorations à apporter à l’avenir.
Points à commenter
Évaluation des risques : Obtenir des commentaires sur la façon dont le GTNO a évalué les risques d’inondations et déterminé les procédures d’évacuation, ainsi que sur la façon dont il a communiqué cette information au public.
Préparation aux urgences : Évaluer l’état général de préparation des résidents, des entreprises, des administrations communautaires et du GTNO.
Contrôle et coordination : Évaluer le contrôle, la coordination et la compréhension des rôles et des responsabilités du GTNO, des administrations communautaires, des résidents et des entreprises lorsque survient une situation d’urgence.
Communications : Évaluer l’efficacité des outils de communication (ex. médias sociaux, avis de sécurité publique, communication directe) utilisés pendant la saison des inondations en 2022.
Interventions : Évaluer l’efficacité générale des interventions d’urgence, notamment en ce qui concerne l’état de préparation, les procédures d’évacuation et les mesures d’hébergement.
Prochaines étapes
Les échanges avec le public quant à la phase de rétablissement suivant les inondations de 2022 auront lieu plus tard cette année.
Selon les commentaires récoltés, les autres analyses et l’examen des pratiques en vigueur dans les autres provinces et territoires, le GTNO va :
publier un compte-rendu après action détaillant :
ce qui s’est bien passé;
les leçons tirées du passé;
les recommandations pour améliorer la gestion des urgences aux TNO.
Statut
Ouvert
Analyse après action des inondations de 2022 a terminé ce stade
Les commentaires sur la phase 1 de l’analyse après action seront recueillis du 9 au 23 janvier 2023.
Résultats en cours d'examen
Analyse après action des inondations de 2022 est présentement à ce stade
Terminé
ceci est un stade à venir pour Analyse après action des inondations de 2022