Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins.
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire
Partager Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire sur FacebookPartager Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire sur TwitterPartager Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire sur LinkedinCourriel Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire lien
Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) propose d’établir quatre séries de règlements pour soutenir la Loi sur l’éducation postsecondaire (ci-après la « Loi »).
La Loi réglemente les établissements d’enseignement postsecondaire aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), dont les universités, les collèges et les établissements de formation privés et précise les modalités du système d’assurance de la qualité pour l’accréditation de certificats et de diplômes.
Celle-ci a reçu la sanction de l’Assemblée en 2019 et entrera en vigueur une fois les règlements finalisés.
Le MÉCF élabore actuellement quatre nouvelles séries de règlements :
Les Règlements sur la formation professionnelle privée encadreront les formations diplômantes visant à développer les connaissances ou les compétences nécessaires à l’emploi.
Les Règlements sur les collèges, les universités et les établissements décernant des diplômes encadreront les établissements s’identifiant comme des collèges ou des universités et les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement postsecondaire.
Les Règlements sur les établissements de formation privés encadreront les établissements privés souhaitant proposer des cours au niveau postsecondaire.
Les Règlements généraux comprendront les informations qui n’entrent pas dans les autres catégories, comme les frais de scolarité, les mandats et les rapports.
Le MÉCF a consulté les établissements d’enseignement postsecondaire tout au long du processus d’élaboration des règlements, notamment en les invitant à donner leur avis sur le projet de règlements et sur les politiques connexes.
Veuillez noter que les Règlements sur les établissements autochtones sont en cours d’élaboration; ils serviront à établir les normes et les processus à suivre pour être reconnu comme un établissement autochtone aux TNO. S’appuyant sur les échanges avec les gouvernements et les organisations autochtones, ces règlements refléteront les perspectives autochtones et le contexte unique des TNO. Ils ne sont pas inclus dans le cadre des présents échanges; cependant, il y aura d’autres occasions d’y contribuer à mesure que le travail avance.
Exprimez-vous
Le public était invité à consulter le projet de règlements et à envoyer ses commentaires à l’adresse advancededucation@gov.nt.ca au plus tard le 27 septembre 2022.
Prochaines étapes
Compte tenu des commentaires recueillis lors des échanges avec le public, quelques modifications ont été apportées aux règlements avant leur finalisation. La Loi sur l’éducation postsecondaire et les règlements y afférents sont entrés en vigueur le 16 decembre 2022, une fois la période d’échange avec le public terminée. Pour en savoir plus, visitez le Établissements d’éducation postsecondaire et accréditation | Éducation, Culture et Formation (gov.nt.ca)
Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) propose d’établir quatre séries de règlements pour soutenir la Loi sur l’éducation postsecondaire (ci-après la « Loi »).
La Loi réglemente les établissements d’enseignement postsecondaire aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), dont les universités, les collèges et les établissements de formation privés et précise les modalités du système d’assurance de la qualité pour l’accréditation de certificats et de diplômes.
Celle-ci a reçu la sanction de l’Assemblée en 2019 et entrera en vigueur une fois les règlements finalisés.
Le MÉCF élabore actuellement quatre nouvelles séries de règlements :
Les Règlements sur la formation professionnelle privée encadreront les formations diplômantes visant à développer les connaissances ou les compétences nécessaires à l’emploi.
Les Règlements sur les collèges, les universités et les établissements décernant des diplômes encadreront les établissements s’identifiant comme des collèges ou des universités et les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement postsecondaire.
Les Règlements sur les établissements de formation privés encadreront les établissements privés souhaitant proposer des cours au niveau postsecondaire.
Les Règlements généraux comprendront les informations qui n’entrent pas dans les autres catégories, comme les frais de scolarité, les mandats et les rapports.
Le MÉCF a consulté les établissements d’enseignement postsecondaire tout au long du processus d’élaboration des règlements, notamment en les invitant à donner leur avis sur le projet de règlements et sur les politiques connexes.
Veuillez noter que les Règlements sur les établissements autochtones sont en cours d’élaboration; ils serviront à établir les normes et les processus à suivre pour être reconnu comme un établissement autochtone aux TNO. S’appuyant sur les échanges avec les gouvernements et les organisations autochtones, ces règlements refléteront les perspectives autochtones et le contexte unique des TNO. Ils ne sont pas inclus dans le cadre des présents échanges; cependant, il y aura d’autres occasions d’y contribuer à mesure que le travail avance.
Exprimez-vous
Le public était invité à consulter le projet de règlements et à envoyer ses commentaires à l’adresse advancededucation@gov.nt.ca au plus tard le 27 septembre 2022.
Prochaines étapes
Compte tenu des commentaires recueillis lors des échanges avec le public, quelques modifications ont été apportées aux règlements avant leur finalisation. La Loi sur l’éducation postsecondaire et les règlements y afférents sont entrés en vigueur le 16 decembre 2022, une fois la période d’échange avec le public terminée. Pour en savoir plus, visitez le Établissements d’éducation postsecondaire et accréditation | Éducation, Culture et Formation (gov.nt.ca)
Statut
Ouvert
Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire a terminé ce stade
Résultats en cours d'examen
Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire a terminé ce stade
Terminé
Projet de règlements sur l’éducation postsecondaire est présentement à ce stade