Stratégie cinématographique
Cet échange avec le public a pris fin.
Click here to view this page in English.
Aperçu
Le Bureau du cinéma des Territoires du Nord-Ouest (TNO) élabore actuellement sa nouvelle stratégie quinquennale pour remplacer la stratégie et le plan d’action des TNO sur l’industrie du cinéma, « Silence, on tourne! ». Depuis la mise en place de cette stratégie, les TNO se sont fait connaître par leurs films primés, leurs festivals circumpolaires et leurs récits uniques.
Elle orientera les activités et les investissements cinématographiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) de 2021 à 2025 en déterminant les mesures à prendre pour renforcer l’industrie du cinéma.
Les termes « cinéma et médias » font référence à la communication narrative reproduite sur écran et disponible par le truchement des émissions et de la diffusion en continu, par téléchargement ainsi que grâce à la réalité virtuelle et au contenu interactif.
Par exemple, ces deux concepts ne comprennent pas les télédiffuseurs nationaux comme Radio-Canada ou News North.
Prochaines étapes
Votre contribution aidera le GTNO à mieux renforcer le secteur média aux TNO par le truchement de programmes, de services et d’initiatives.
Les renseignements recueillis serviront strictement à des fins de recherche et demeureront confidentiels. La collecte se fait sur une base volontaire.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Bureau du cinéma des TNO
Click here to view this page in English.
Aperçu
Le Bureau du cinéma des Territoires du Nord-Ouest (TNO) élabore actuellement sa nouvelle stratégie quinquennale pour remplacer la stratégie et le plan d’action des TNO sur l’industrie du cinéma, « Silence, on tourne! ». Depuis la mise en place de cette stratégie, les TNO se sont fait connaître par leurs films primés, leurs festivals circumpolaires et leurs récits uniques.
Elle orientera les activités et les investissements cinématographiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) de 2021 à 2025 en déterminant les mesures à prendre pour renforcer l’industrie du cinéma.
Les termes « cinéma et médias » font référence à la communication narrative reproduite sur écran et disponible par le truchement des émissions et de la diffusion en continu, par téléchargement ainsi que grâce à la réalité virtuelle et au contenu interactif.
Par exemple, ces deux concepts ne comprennent pas les télédiffuseurs nationaux comme Radio-Canada ou News North.
Prochaines étapes
Votre contribution aidera le GTNO à mieux renforcer le secteur média aux TNO par le truchement de programmes, de services et d’initiatives.
Les renseignements recueillis serviront strictement à des fins de recherche et demeureront confidentiels. La collecte se fait sur une base volontaire.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Bureau du cinéma des TNO
Statut
-
Ouvert
Stratégie cinématographique a terminé ce stadeLes commentaires sont recueillis du 12 février 2020 - 12 mars 2020
-
Résultats en cours d'examen
Stratégie cinématographique a terminé ce stade -
Terminé
Stratégie cinématographique est présentement à ce stadeLe Bureau du cinéma des TNO a recueilli les commentaires d’intervenants clés à l’échelle territoriale pour orienter la rédaction de cette stratégie quinquennale et cerner les enjeux prioritaires, les débouchés, les partenariats éventuels ainsi que les difficultés et les investissements à venir.
Les commentaires ont été recueillis par les moyens suivants :
- liste de grands thèmes pour lancer une conversation ouverte sur l’avenir du cinéma et des médias;
- forum de discussions ciblées pour générer des idées et des conversations;
- formulaire d’entrevue qui demandait environ une heure à remplir;
- sondage;
- portail de participation du public.
Le Bureau du cinéma des TNO a également travaillé avec l’Association ténoise des médias professionnels pour recueillir les commentaires de tous les professionnels ténois.