Le changement climatique et vous : Évaluation des risques et des possibilités aux TNO

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
  • Les connaissances autochtones et scientifiques nous indiquent que le climat change rapidement sur la planète en raison de certaines activités humaines, comme la combustion de combustibles fossiles (p. ex., le gaz naturel, l’essence, le pétrole, le charbon), la déforestation, l’élevage intensif du bétail, les déchets et la façon de consommer beaucoup de produits.

    Les connaissances autochtones, locales et scientifiques nous indiquent que le climat change rapidement et radicalement dans le Nord. L’Arctique se réchauffe à un rythme trois à quatre fois plus élevé que la moyenne mondiale, ce qui entraîne :

    • Davantage de phénomènes météorologiques extrêmes (p. ex., feux de forêt, inondations, vagues de chaleur, tempêtes violentes),
    • Des changements environnementaux importants (moins de glace de mer, des changements dans les populations d’espèces sauvages et les habitudes migratoires, dégel du pergélisol, raccourcissement de l’hiver).

    Le sondage vise à mieux comprendre l’incidence du changement climatique sur la vie des Ténois. Vos réponses sont utiles, le GTNO les utilisera pour orienter son évaluation des risques et des possibilités liés au changement climatique aux TNO. Cette évaluation aidera le GTNO à déterminer les priorités communes liées à l’adaptation qui permettront aux TNO de se préparer et de s’adapter à ces changements.

    Vous n’aurez besoin que de 15 à 20 minutes pour répondre au sondage.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser vos coordonnées après avoir rempli le sondage pour participer à un tirage qui vous donnera la chance de gagner un thermostat programmable et un panneau solaire pliable de 10 watts. 

    Remplir le sondage
    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
Dernière mise à jour de la page: 14 nov 2022, 10h20