Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins.
Gérer les témoins
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialitéet de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Témoins essentiels(toujours en cours):
Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.
Témoins analytiques:
Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Outil utilisé : Google Analytics
Témoins des médias sociaux
Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook et Twitter
Partager Analyse après incident des inondations de 2022 sur FacebookPartager Analyse après incident des inondations de 2022 sur TwitterPartager Analyse après incident des inondations de 2022 sur LinkedinCourriel Analyse après incident des inondations de 2022 lien
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lance une analyse après incident pour recueillir le point de vue des intervenants et des personnes touchées par les inondations de 2022 de Hay River et de la Première Nation Kátł’odeeche (PNK) et ainsi mieux se préparer à de futures situations d’urgence.
L’analyse après incident se déroule en deux phases. La première phase a débuté au début de 2023 et se focalisait sur la préparation aux inondations de 2022 et sur les mesures d’intervention. La seconde phase met l’accent sur les activités de rétablissement. Une fois la phase 2 terminée, un rapport sera publié; il décrira les résultats des phases 1 et 2 de l’analyse après incident des inondations de 2022.
Exprimez-vous
Faites-nous part de votre expérience; dites-nous comment vous vous êtes relevé des inondations de 2022. Un sondage en ligne est disponible; il s’adresse aux :
Résidents, entreprises et représentants de la ville de Hay River qui ont participé aux travaux de rétablissement après les inondations de 2022 ou ont demandé à bénéficier de l’aide en cas de sinistre.
Résidents et entreprises de la PNK qui ont eu besoin de travaux d’urgence initiaux pour limiter les dégâts ou d’une évaluation initiale des dommages.
Nous communiquerons directement avec les représentants du gouvernement territorial et des administrations communautaires pour recueillir leur point de vue.
Les données recueillies ne comprendront aucun renseignement personnel et les résultats du sondage ne serviront qu’à des fins de commentaire et d’analyse.
Le sondage est ouvert du 12 février au 15 mars 2024 à 16 h.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir le sondage en ligne, veuillez vous adresser à l’un de nos agents-orienteurs. Vous pouvez les joindre en personne au bureau du MAMC au palais de justice de Hay River, ou par courriel ou par téléphone :
Après une situation d’urgence de grande envergure, il est d’usage de réaliser une analyse après incident afin de déterminer les aspects positifs et les leçons tirées du processus, ainsi que les améliorations à apporter à l’avenir.
Points à commenter
Aides pour le déplacement à long terme : Évaluer la pertinence et l’efficacité des aides pour le déplacement qui ont été apportées aux personnes ayant perdu leur logement.
Évaluation des dommages : Évaluer le processus global d’évaluation des dommages, les rapports et le travail d’urgence afin d’empêcher tout dégât supplémentaire.
Agents-orienteurs : Examen du rôle des agents-orienteurs et évaluation de l’efficacité de ce rôle dans le processus de rétablissement.
Demande de réclamation au titre de la Politique sur l’aide en cas de sinistre : Évaluer le processus de réclamation au titre de la Politique sur l’aide en cas de sinistre et déterminer les points forts ou les problèmes rencontrés.
Prochaines étapes
Selon les commentaires recueillis, les autres analyses et l’examen des pratiques en vigueur dans les provinces et les autres territoires, le GTNO va :
publier une analyse après incident détaillant :
ce qui s’est bien passé;
les leçons tirées du passé;
les recommandations pour améliorer la gestion des urgences aux TNO.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lance une analyse après incident pour recueillir le point de vue des intervenants et des personnes touchées par les inondations de 2022 de Hay River et de la Première Nation Kátł’odeeche (PNK) et ainsi mieux se préparer à de futures situations d’urgence.
L’analyse après incident se déroule en deux phases. La première phase a débuté au début de 2023 et se focalisait sur la préparation aux inondations de 2022 et sur les mesures d’intervention. La seconde phase met l’accent sur les activités de rétablissement. Une fois la phase 2 terminée, un rapport sera publié; il décrira les résultats des phases 1 et 2 de l’analyse après incident des inondations de 2022.
Exprimez-vous
Faites-nous part de votre expérience; dites-nous comment vous vous êtes relevé des inondations de 2022. Un sondage en ligne est disponible; il s’adresse aux :
Résidents, entreprises et représentants de la ville de Hay River qui ont participé aux travaux de rétablissement après les inondations de 2022 ou ont demandé à bénéficier de l’aide en cas de sinistre.
Résidents et entreprises de la PNK qui ont eu besoin de travaux d’urgence initiaux pour limiter les dégâts ou d’une évaluation initiale des dommages.
Nous communiquerons directement avec les représentants du gouvernement territorial et des administrations communautaires pour recueillir leur point de vue.
Les données recueillies ne comprendront aucun renseignement personnel et les résultats du sondage ne serviront qu’à des fins de commentaire et d’analyse.
Le sondage est ouvert du 12 février au 15 mars 2024 à 16 h.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir le sondage en ligne, veuillez vous adresser à l’un de nos agents-orienteurs. Vous pouvez les joindre en personne au bureau du MAMC au palais de justice de Hay River, ou par courriel ou par téléphone :
Après une situation d’urgence de grande envergure, il est d’usage de réaliser une analyse après incident afin de déterminer les aspects positifs et les leçons tirées du processus, ainsi que les améliorations à apporter à l’avenir.
Points à commenter
Aides pour le déplacement à long terme : Évaluer la pertinence et l’efficacité des aides pour le déplacement qui ont été apportées aux personnes ayant perdu leur logement.
Évaluation des dommages : Évaluer le processus global d’évaluation des dommages, les rapports et le travail d’urgence afin d’empêcher tout dégât supplémentaire.
Agents-orienteurs : Examen du rôle des agents-orienteurs et évaluation de l’efficacité de ce rôle dans le processus de rétablissement.
Demande de réclamation au titre de la Politique sur l’aide en cas de sinistre : Évaluer le processus de réclamation au titre de la Politique sur l’aide en cas de sinistre et déterminer les points forts ou les problèmes rencontrés.
Prochaines étapes
Selon les commentaires recueillis, les autres analyses et l’examen des pratiques en vigueur dans les provinces et les autres territoires, le GTNO va :
publier une analyse après incident détaillant :
ce qui s’est bien passé;
les leçons tirées du passé;
les recommandations pour améliorer la gestion des urgences aux TNO.
Le rétablissement d’urgence désigne l’ensemble des mesures prises pour effectuer des réparations ou rétablir les conditions de vie à un niveau acceptable après un sinistre. La phase de rétablissement après un sinistre commence habituellement pendant la période d’intervention et peut durer des années. Elle peut toucher tous les aspects d’une collectivité et peut inclure l’évaluation des dégâts, les travaux d’urgence, le déplacement à long terme des personnes dont le logement a été endommagé et la reconstruction ou la réparation des bâtiments et des infrastructures. On observe une corrélation évidente entre le rétablissement à long terme et la prévention et l’atténuation de futurs sinistres. Les efforts de rétablissement devraient être menés en se focalisant sur la réduction des risques de sinistre.
Aux Territoires du Nord-Ouest, l’Organisation de gestion des urgences (OGU) au sein du ministère des Affaires municipales et communautaires prend habituellement en charge le rétablissement après un sinistre, comme les inondations de 2022, en sous-traitant les travaux d’urgence visant à faire sécher les structures et à rédiger les rapports d’évaluation des dommages. La Politique sur l’aide en cas de sinistre du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), lorsqu’elle trouve application, est administrée par l’OGU.
Cette phase 2 du sondage 2022 sur les inondations vise à recueillir vos commentaires concernant les efforts de rétablissement à la suite des inondations de 2022 dans la ville de Hay River ainsi que les premières étapes des activités de rétablissement entreprises dans la réserve de la Première Nation Kátł’odeeche (PNK) avant que ces travaux soient directement effectués par la PNK et Services aux Autochtones Canada.
Partager Sondage 2022 sur le rétablissement à la suite d’une inondation – Première Nation Kátł’odeeche et Hay River sur FacebookPartager Sondage 2022 sur le rétablissement à la suite d’une inondation – Première Nation Kátł’odeeche et Hay River sur TwitterPartager Sondage 2022 sur le rétablissement à la suite d’une inondation – Première Nation Kátł’odeeche et Hay River sur LinkedinCourriel Sondage 2022 sur le rétablissement à la suite d’une inondation – Première Nation Kátł’odeeche et Hay River lien
Statut
Ouvert
Analyse après incident des inondations de 2022 a terminé ce stade
Les commentaires sur la phase 2 de l’analyse après incident (rétablissement après les inondations ayant touché Hay River et la réserve de la Première Nation K’atł’odeeche en 2022) seront recueillis du 14 février au 13 mars 2024.
Résultats en cours d'examen
Analyse après incident des inondations de 2022 est présentement à ce stade
Complet
ceci est un stade à venir pour Analyse après incident des inondations de 2022