Les services en français du GTNO - Votre avis
Click here to view this page in English.
Aperçu
Avez-vous reçu ou demandé des services en français du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest? Racontez-nous votre expérience!
Nous recueillons les commentaires en tout temps.
Les employés de première ligne du GTNO à Yellowknife, Hay River, Fort Smith et Inuvik assurent une offre active bilingue afin que vous soyez à l’aise de vous exprimer en français pour accéder au service ou à l’information dont vous avez besoin. On vous répondra en français, soit directement, soit par service d’aiguillage ou par service d’interprétation.
Nous vous invitons à nous faire part de vos observations sur les renseignements et les services qui vous ont été fournis en français par le GTNO.
Exprimez-vous
Option 1 (pas de réponse officielle)
Option 1 : Rétroaction informelle
Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, mais ne désirez pas recevoir de réponse officielle, remplissez ce formulaire. Votre identité demeurera confidentielle.Option 2 (réponse officielle demandée)
Si vous souhaitez recevoir une réponse officielle à vos commentaires, nous vous encourageons à rédiger une lettre de compliments ou à déposer une plainte écrite de manière officielle.
Pour ce faire, veuillez vous adresser au service pertinent parmi les suivants :
- Secrétariat aux affaires francophones
- 867-767-9343
- francophone@gov.nt.ca
- Tour Lahm Ridge, 2e étage, 4501, 50e Avenue, Yellowknife
- Services TNO
- 867-767-9348
- servicestno@gov.nt.ca
- Immeuble Tatsaotı̨̀ne, rez-de-chaussée, 5015, 49e Rue, Yellowknife
- Le coordonnateur des services en français du ministère, du conseil ou de l’organisme du GTNO pertinent.
Contexte
Le français est l’une des langues officielles des TNO, et le GTNO reconnaît le rôle clé de la communauté francophone dans la société ténoise, de même que sa participation à l’épanouissement social, économique et culturel des TNO.
Conscient de ce fait, et que les langues officielles bénéficient d’un statut, de droits et de privilèges égaux, le GTNO a élaboré le Plan stratégique sur les communications et les services en français pour orienter les ministères, les conseils et les organismes sur l’élaboration et la prestation des communications et des services en français.
Prochaines étapes
Le GTNO accepte toujours les commentaires sur les services en français; il n’y a donc pas de date limite officielle.
Depuis 2019-2020, le Secrétariat aux affaires francophones mène le Sondage annuel sur la satisfaction de la communauté francophone afin de connaître l’opinion des francophones sur la qualité de l’offre active et l’efficacité des communications et des services en français du GTNO. Les résultats du Sondage contribuent à l’évaluation continue des communications et des services en français du GTNO et guident le Secrétariat aux affaires francophones dans ses vérifications systématiques pour aider les institutions du GTNO à améliorer leurs communications et leurs services en français.
Consulter le rapport sur le Sondage sur la satisfaction de la communauté francophone 2020-2021.
Click here to view this page in English.
Aperçu
Avez-vous reçu ou demandé des services en français du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest? Racontez-nous votre expérience!
Nous recueillons les commentaires en tout temps.
Les employés de première ligne du GTNO à Yellowknife, Hay River, Fort Smith et Inuvik assurent une offre active bilingue afin que vous soyez à l’aise de vous exprimer en français pour accéder au service ou à l’information dont vous avez besoin. On vous répondra en français, soit directement, soit par service d’aiguillage ou par service d’interprétation.
Nous vous invitons à nous faire part de vos observations sur les renseignements et les services qui vous ont été fournis en français par le GTNO.
Exprimez-vous
Option 1 (pas de réponse officielle)
Option 1 : Rétroaction informelle
Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, mais ne désirez pas recevoir de réponse officielle, remplissez ce formulaire. Votre identité demeurera confidentielle.Option 2 (réponse officielle demandée)
Si vous souhaitez recevoir une réponse officielle à vos commentaires, nous vous encourageons à rédiger une lettre de compliments ou à déposer une plainte écrite de manière officielle.
Pour ce faire, veuillez vous adresser au service pertinent parmi les suivants :
- Secrétariat aux affaires francophones
- 867-767-9343
- francophone@gov.nt.ca
- Tour Lahm Ridge, 2e étage, 4501, 50e Avenue, Yellowknife
- Services TNO
- 867-767-9348
- servicestno@gov.nt.ca
- Immeuble Tatsaotı̨̀ne, rez-de-chaussée, 5015, 49e Rue, Yellowknife
- Le coordonnateur des services en français du ministère, du conseil ou de l’organisme du GTNO pertinent.
Contexte
Le français est l’une des langues officielles des TNO, et le GTNO reconnaît le rôle clé de la communauté francophone dans la société ténoise, de même que sa participation à l’épanouissement social, économique et culturel des TNO.
Conscient de ce fait, et que les langues officielles bénéficient d’un statut, de droits et de privilèges égaux, le GTNO a élaboré le Plan stratégique sur les communications et les services en français pour orienter les ministères, les conseils et les organismes sur l’élaboration et la prestation des communications et des services en français.
Prochaines étapes
Le GTNO accepte toujours les commentaires sur les services en français; il n’y a donc pas de date limite officielle.
Depuis 2019-2020, le Secrétariat aux affaires francophones mène le Sondage annuel sur la satisfaction de la communauté francophone afin de connaître l’opinion des francophones sur la qualité de l’offre active et l’efficacité des communications et des services en français du GTNO. Les résultats du Sondage contribuent à l’évaluation continue des communications et des services en français du GTNO et guident le Secrétariat aux affaires francophones dans ses vérifications systématiques pour aider les institutions du GTNO à améliorer leurs communications et leurs services en français.
Consulter le rapport sur le Sondage sur la satisfaction de la communauté francophone 2020-2021.
-
Partager Sondage sur Facebook Partager Sondage sur Twitter Partager Sondage sur Linkedin Courriel Sondage lien
Statut
-
Ouvert
Les services en français du GTNO - Votre avis est présentement à ce stade -
En révision
ceci est un stade à venir pour Les services en français du GTNO - Votre avis -
Terminé
ceci est un stade à venir pour Les services en français du GTNO - Votre avis